Re: longue attente au boot [résolu]

@ Jean Bernon: Je ne comprends pas: je suis sous stretch et uname -r
renvoit  4.9.0-6-amd64. Donc je ne suis ni en version 4.15 ni 4.16 du
noyau. Je pense que par défaut stretch est livré avec 4.9.0, par contre
en stretch-backport on peut installer 4.16.0.

Sinon, la dernière mise à jour de linux-image et linux-headers a en
effet corrigé le problème de temps d'attente au boot, ce qui fait que
je suis revenu dans la situation initiale avec le noyau 4.9.0-6.

Cordialement,

--
  Frédéric Baldit