Re: Quelle stratégie contre le vol d'un serveur ?

On Wed, 9 May 2018 00:01:33 +0200
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Et Microsoft tente de rattraper son déclin du marché professionnel en se
> déclarant maintenant le virtuose de l'opensource, comme si il l'avait
> inventé finalement et combien le croit...

Le bon commercial doit savoir retourner sa chemise plus vite qu'un
transformiste.

A une époque préhistorique ou presque, on parlait de X400, x500... et
surtout d'autoroutes de l'information. Non, non, pas internet : comment
prendre au sérieux un machin décentralisé ou l'information est logée dans un
innommable foutoir sur les postes clients, et qui fonctionne sur un système
déconnecté où les minutes de communications sont infacturables. C'est un
modèle économique et organisationnel qui ne tient pas debout une seconde !
Enfin c'est ce qui se disait.

Bref il était de bon ton chez certains de parler d'internet comme un ridicule
jouet de la mode qui ne durerait pas, et on parlait minitel géant haut débit
ou le client consomme de l'information "connectée" auprès de ceux qui savent
tout. Minitel & Canal+ réuni quoi. On y revient avec les GAFAM et la fin de la
neutralité, mais c'est une autre histoire.

J'ai donc un vague souvenir qu'à cette époque bénie des "telecom" qui
régnaient... et facturaient sans partage les minutes et secondes des réseaux
connectés, un certain Bill Gate avait écris un bouquin crachant sur internet.
Bouquin très heureusement mis au pilon durant l'été avant la diffusion du
premier exemplaire. Une fois la pâte a papier bien malaxée,
avoir consulté les augures de sa girouette et de sa calculette, il était
miraculeusement devenu le plus ardent des défenseur d'internet.

Pour ses compétences informatique je ne sais pas, mais il savait sentir le
sens du vent et du "ruissellement" cher a Macron. C'était un grand
commercial c'est a dire un grand opportuniste. Il a d'ailleurs démarré
Microsoft avec un grosse opportunité, parce qu'il y avait un vendeur et un
acheteur d'O.S. qui ne se connaissaient pas. Le rêve de tout vendeur : un
produit quasiment vendu avant d'avoir été acheté.

Qu'ils changent de politique plus de 15 ans après Apple et l’apparition
d'Android by Google me fait dire que leur girouette s'est quelque peu
rouillée, il semble que la nouvelle génération y mettent un peu d'huile.