Re: Déport d'écran sans fil

Bonjour,

Solution "le premier trouvé sur Amazon via Google" :
https://www.amazon.fr/dp/B0776RTBDS/ref=sspa_dk_detail_4
On branche l'émetteur comme si c'était un moniteur, on règle la sortie vidéo sur du 1080p.
Et on btanche le récepteur sur le moniteur dans l'autre pièce.

Solution avec du Linux dedans :
Un boitier Blackmagic (ou autre) transforme une sortie vidéo en "webcam USB"
https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicwebpresenter
Un logiciel comme Open Broadcaster (qui tourne sur une machine Linux) produit un flux 720p (RTMP, autre ?)
Le flux est envoyé sur un routeur Wifi
Une TV connectée reçoit le flux Wifi, sait lire le protocole utilisé (!) et affiche le flux vidéo...
Pas testé, qualité à vérifier (transmission Wifi, downsampling,...).

Pour l'autre réponse,

Le 24/03/2018 à 12:23, BERTRAND Joël a écrit :
> Il exite des boîtiers d'extension IP qui se branchent sur la carte
> vidéo.

des boitiers convertissent bien de la vidéo en 2 x RJ45 (émetteur) puis convertissent les 2 x RJ45 vers de la vidéo. Mais je ne crois pas que le flux généré soit exploitable en intercalant du wifi à la place des 2 câbles RJ45 (?)

Sinon, pour de longues distances "domestiques" (30m, 50m,...) on peut utiliser un convertisseur HDMI vers SDI, un câble BNC de 30 ou 50m, puis un autre convertisseur SDI vers HDMI. Haute qualité, testé et approuvé :) .

Bon dimanche

Yann