Backups automatiques d'une base de donnée vers un périphérique de stockage

Bonjour à tous,

Je possède un petit Rasberry sur lequel je me suis amusé à créer une application web « locale ». Dans un souci de prévoir à l’imprévu, j’aimerais effectuer une backup automatique des bases de données stocké dans ce dernier vers une clef USB (par exemple).

Il va de soi que le RPI est sous Rasbian !

Merci d’avance pour vos pistes de réflexion et votre aide avisée !

Bonne fin de semaine à tous !

Clément VANDENDAELEN

Web : www.vandendaelen.com