Re: NUC7i3DNKE + écrans qui clignotent

Le 04/03/2018 à 22:03, JF Straeten a écrit :
Chère Liste,

[...]

Je vous remercie d'avance, en tout cas de m'avoir lu.

A+

Bonjour, j'ai suivi le fil de tes déboires. Pas toujours évident de diagnostiquer ce genre de problème. J'utilise beaucoup LTSP pour différents usages et tout ne fonctionne pas toujours pareil qu'un poste natif. Le PXE doit y être pour quelque chose.

J'ai des NUC première génération Celeron 4GB RAM qui sont pas stables pour 2 sous avec windows 7. Je les utilise donc avec une image ubuntu 16.04 LTSP pnp maison à base de openbox et vmware view client pour connecter à une ferme VDI vmware. Cela fonctionne très bien. J'utilise le même principe avec un vieux LTSP unbuntu 12.04 et un vieux client vmware 32 bits avec des machines encore plus vieilles à base de P4 2.5 et 1,5GB de RAM. Là non plus pas de souci majeur, sauf quand j'ai branché un splitter VGA sur l'un d'eux et impossible d'avoir une résolution > 800x600. En même temps les cartes graphiques sont des Sis qui ne font plus partie de xorg, je cherche vraiment les ennuis !

Les meilleurs résultats que j'ai avec LTSP et du matériel récent est d'utiliser Ubuntu en mode PNP -> https://help.ubuntu.com/community/UbuntuLTSP/ltsp-pnp avec des images nbd.
Essaie ensuite avec un poste natif, au point où tu en est...

Je ne suis pas sectaire et j'utilise Debian pour tout le reste :)

Cela dit, il peut y avoir du nouveau avec ltsp-manager que je n'ai pas testé.