Re: NUC7i3DNKE + écrans qui clignotent

Re,

On Mon, Mar 05, 2018 at 08:49:30AM +0100, Yann Serre wrote:

> - la connectique (cas le plus souvent rencontré - tenter d'essuyer
> les broches ?)

Je vais essayer de changer de câble pour voir, en effet...

> - la bande passante des câbles (un câble de mauvaise qualité ou bien
> qui touche un transformateur d'alimentation qui génère des
> perturbations électro-magnétiques et le câble n'est plus capable de
> transmettre 100% du signal)

En principe, elle est bonne : l'HDMI 2.0 monte jusqu'à 4K et ça sort
en DVI-D Dual Link, nécessaire pour afficher la résolution native des
écrans de 2560x1600.

Maintenant, évidemment, la qualité des câbles, on n'en sait rien...

Voilà les câbles, identiques et neufs :

https://www.centralpoint.be/fr/c-bles-video-et-adaptateurs/manhattan/hdmi-cable-1x-hdmi-male-1x-dvi-d-24-plus-1-male-dual-link-black-1-8m-art-372503-num-5695993/

> - la carte graphique est-elle correctement ventilée ?

Elle est intégrée au CPU, c'est de l'Intel.

> si ce n'est pas une ventilation mécanique, la ventilation passive
> a-t-elle un flux d'air suffisant ?

Il y a un ventilo mécanique dans le NUC. On l'entend à fond au cold
boot et il se calme ensuite...

> (une sécurité pourrait couper brièvement l'étage de puissance de la
> carte graphique à une température maximale)

Tout est possible... Je cherche ;-)

> Autre problème matériel :
> - un vieux moniteur peut avoir une alimentation dont un composant a besoin
> de se stabiliser au démarrage (montée en température), avant de provoquer
> une panne d'alimentation complète dans les semaines suivantes.

Les moniteurs datent de 2011 et 2012, certes, mais ce sont des DELL
qui coûtaient un bras, et dont j'espère donc quand même que
l'électronique est potable :-) En outre, ils fonctionnent parfaitement
sur une autre machine, chacun seul ou les deux ensemble...

Merci pour le retour en tout cas,

--

JFS.