Supprimer les fichiers de conf obsolètes

Salut,

Suite à mon post de hier, je me suis retrouvé à traquer les fichiers
inutiles sur mon système. Il se peut que lors d'une mise à jour ou à
niveau, quelques fichiers de configurations devenus obsolètes ne sont
pas automatiquement effacés. Voici comment les trouver.

$ dpkg-query -W -f='${Conffiles}\n' | grep obsolete
/etc/init/cgroupfs-mount.conf de2f1c1bed1700d7cdd27e93d2704182 obsolete

Mais de quel paquet provient ce fichier ?

$ dpkg -S /etc/init/cgroupfs-mount.conf
cgroupfs-mount

La procédure est donc de supprimer le fichier obsolète et de réinstaller
le paquet qui le fournissait.

# rm /etc/init/cgroupfs-mount.conf
# apt-get --reinstall install cgroupfs-mount

En appliquant cette méthode sur tous les fichiers sortis par la première
commande, on devrait arriver à un système tout propre (même après
plusieurs mises à niveau, comme c'est le cas sur mon système).

En espérant que ça aide.

Steve