Re: Logiciel libre pour classer des morceaux de musique par rythme.

'lut,

Tu parles du rythme (binaire/ternaire/ 4 4 / 6 8 / 9 8 / ...) ou du tempo (vitesse) ?

Si c'est le tempo, je crois qu'audacity a un plugin pour ça. Mais sinon, il y des applis qui te permettent de taper tous les temps forts puis qui te calculent un tempo. Mais il faudra que tu écoutes chaque morceaux.

S'il s'agit du rythme (le type de morceau), je ne connais pas de logiciel qui le détecte de façon automatique (ie: sans le jouer). Tunepal (https://tunepal.org) peut le faire pour les morceaux de trad irlandais mais il faut que tu écoutes chaque morceau.

Bon, pas certain de t'avoir aidé sur ce coup là...

f.