Re: Raspberry pi3 et keyboard ?

C'est vrai :)

Heu non à l'époque le service etait actif par defaut mais j'avais pas de box du coup je faisais une connection "ad hoc" si on peut dire entre mon rpi et mon pc que j'avais configuré en ip forwarding sous linux (ou partage de connection sous windows) et qui  lui etait connecté au net. Mais comme j'avais pas de serveur dhcp sur mon pc je devais definir une ip statique sur le pi. (Et c'est aussi pratique pour pas avoir à chercher l'ip attribuée par la box..)

Et ca depend sans doute aussi des distribs. Chez armbian, pour debian ssh est actif par défaut.. ca j'en suis plutôt sur.

(Pardon je viens de voir que la question m'etait pas destinée. Je connaissais pas non plus)

Et désolé pour la version html, je suis pas certain de pouvoir configurer ca sur l'app gmail..

Le sam. 27 janv. 2018 à 10:31, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le 27-01-2018, à 10:25:37 +0100, Bernardo a écrit :

>Bonjour,
>
>pour activer ssh:
>
>après avoir installé l" fichier raspbian***.img sur la carte SD,
>avant de la démonter de l'ordi qui a fait le transfert,
>créer à la racine de la partition boot sur la carte SD,
>un fichier vide nommé simplement ssh.

Merci, je ne connaissais pas. Ce qui veux dire que par défaut le service
est désactivé ?

--
Elisée Le Mouël
+33 (0)6 52 11 64 05