Re: update-grub2 : résolu

Le 16/01/2018 à 13:32, andre_debian@numericable.fr a écrit :

Humm, ici le "cordialement" est de trop.
> Je ne t'ai rien demandé personnellement,
> je n'ai vraiment pas besoin de tes réflexions,

Bonjour, non, je n'ai rien contre toi. C'est juste que tu ne respectes pas les bonnes regles pour poser des questions ce qui cree de la confusion et fait perdre bien du temps a tourner en rond pour qu'au final tu n'en fasses qu'a ta tete et surtout en ne l'assumant pas, c'est ca le plus insupportable.

Oui, c'est bien mon serveur, le problème ne vient pas du tout
de "/dev/sdc ou /dev/sda", avant de poster j'ai évidemment testé,
avec les 2 devices en sda et sdc, même réponse de Grub.

Bien sur, Grub intervient alors que /dev n'existe meme pas encore.

Les membres de l'association retrouvent un serveur bien fonctionnel.

Qui ne serait peut-etre jamais tombe en panne si tu n'avais pas l'habitude de toucher a des trucs qui ne doivent pas l'etre, mais comme tu ne nous donnes jamais aucune information sur le pourquoi de ces manipulations...

L'essentiel est que l'action réussisse.

Tu compares des choses que ne le sont pas vraiment.

Le 16/01/2018 à 20:25, Pascal Hambourg a écrit :
> Ou simplement utiliser l'hibernation (suspend to disk).

Je fuis ce truc qui est juste bon a foutre en l'air le mecanisme d'amorcage en cas de loupe pour un apport fonctionnel fort faible voire nefaste.

--
Cordialement, Stephane Ascoet