Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Le 21 déc. 2017 00:39, "Haricophile" <haricophile@aranha.fr> a écrit :
>Le Wed, 20 Dec 2017 22:36:09 +0100,
>Eric Degenetais

>ou pas, il me semble avoir déjà vu par le passé des trucs changer >tout
>seul sur certaines machine/bios, et de toute manière il s'agit de toute
Ce que j'entendais par là c'est que pour un boot donné, afin de savoir quel nom de périphérique utiliser au moment de réétiqueter ses partitions afin d'abandonner l'utilisation des noms de bloc device bruts pour des labels bien choisis ne portant pas à confusion, André "numericable" pouvait utiliser la sortie de "ls -lha /dev/disks/by-label"
L'idée étant, nous sommes d'accord je pense, de s'en servir UNE FOIS pour retrouver l'identité de ses partitions, les réétiqueter et  reconfigurer les montages sur la base des labels.

Cordialement

Éric Dégenètais