Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Le 19/12/2017 à 23:02, Pierre Malard a écrit :

Je dis eut-être encore une connerie mais si effectivement cela vient du fait qu’un clé USB ou tout autre disque a été validée comme sda, sdb, est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement chercher du côté des /etc/udev/rules.d en virant les fichiers enregistrés avant un reboot comme pour les « mémoire » de devices réseau ?

A ma connaissance il n'y a pas et il n'y a jamais eu de générateur de règles udev pour le nommage persistant des disques dans Debian, contrairement au nommage des interfaces réseau.