Re: locales

Le 13/12/2017 à 11:37, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> pour un utilisateur j'ai besoin de mettre les locales en roumain ...
>
> comment faire sans toucher à la config générale, sachant que :
>
> -a) "tzconfig" = europe fr paris
> -b) Lc type = fr kbd @euro
>
> si quelqu'un à déjà fait la chose d'une façon similaire
> je suis preneur de la solution

(Je ne l'ai jamais fait pour du roumain mais ce doit être le même genre
de choses que j'ai fait plusieurs foiis pour des utilisateurs chinois ou
taïwanais)

De nos jours c'est nettement plus simple qu'à une époque si les
utilisateurs sont ordinaires et utilisent donc un environnement de bureau:

- si les locales roumaines non pas été installées préalablement, un
"dpkg-reconfigure locales" en tant que root est utile pour les installer
- installer les paquets task-romanian*
- ensuite le Display Manager (gdm ou autre) offre le choix à
l'utilisateur d'ouvrir une session en roumain ou en français
- une fois dans l'environnement de bureau, qu'il soit en français ou en
roumain, les utilitaires graphiques de paramétrage clavier et langues
permettent à l'utilisateur de configurer d'abord et choisir ensuite
quels types de saisie utiliser (exemple: une session en français avec
clavier/IME roumains).