imprimante bien compatible avec cups

bonjour à tous,

mon imprimante canon MP160 vient de rendre l'âme. à ce titre, je recherche une imprimante bien compatible avec GNU/Linux (cups) et avec des consommables pas trop élevés. si c'est plus rentable, je peux passer sur du laser.

j'imprime plutôt de manière occasionnelle donc le laser peut être plus rentable sur la durée selon ce que j'ai compris

de préférence, j'aimerai un chargeur de feuille en bas de l'imprimante et non en haut comme ma Canon. mais ça c'est du bonus...

concernant la connectivité USB ou RJ45

merci pour vos avis ! :)

Jerem