Re: besoin de conseil installation ssd + hdd

Le 01/12/2017 à 10:54, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 29/11/17 à 23:40, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

PH> Pourquoi séparer /boot et /usr ?

J'avoue ne pas comprendre non plus l'intérêt de partitionner séparément /usr.

Pour /boot ça peut avoir de l'intérêt pour permettre ou simplifier le boot (partitions
chiffrées, raid soft exotique, etc.).

Mais ce n'est pas le cas ici où / est dans une partition normale.

Pour monter /usr ou autre en lecture seule, y'a bind (qui peut se mettre en fstab).

Certes mais c'est moins sûr qu'un /usr séparé, car le système de fichiers / reste globalement monté en lecture-écriture.

Il peut quand même y avoir un intérêt à mettre /var/log ou /var/lib ou /var à part

Je n'ai pas d'objection sur ce point, sinon je n'aurai pas manqué de la soulever.