Re: besoin de conseil installation ssd + hdd

Le 29/11/17 à 23:40, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

PH> Pourquoi séparer /boot et /usr ?

J'avoue ne pas comprendre non plus l'intérêt de partitionner séparément /usr.

Pour /boot ça peut avoir de l'intérêt pour permettre ou simplifier le boot (partitions
chiffrées, raid soft exotique, etc.).

J'ai bien séparé toutes mes partitions comme tout le monde dans les années 90, mais depuis 2000
environ je fonctionne avec un seul / (/home séparée sur un desktop) et je n'ai jamais eu à le
regretter.

Pour monter /usr ou autre en lecture seule, y'a bind (qui peut se mettre en fstab).

Il peut quand même y avoir un intérêt à mettre /var/log ou /var/lib ou /var à part, soit pour
les mettre sur un disque plus rapide, soit pour limiter la casse en cas d'accroissement de
données pas trop maîtrisé (ne pas saturer / dans ce cas), soit pour le mettre sur un lvm
distinct que l'on augmentera au gré des besoins.

--
Daniel

Certaines zones de pêche commencent a être tellement polluées
par les hydrocarbures qu'on y pêche des turbots diesels.
Philippe Geluck, Le chat