Re: [HS] Choix registrar, conseils

Le 01/12/2017 à 17:34, G2PC a écrit :
> C'est mon site, et, je fais ce que je peux, pour y ajouter des
> ressources utiles, le partage est libre, déjà, dans le sens ou il est
> ouvert à tous. Je partage ma veille informatique.
> Comme tu as du le voir, c'est un wiki, donc, les modifications bénévoles
> sont les bienvenues pour compléter une liste de liens utiles

Ah, vu comme ca c'est différent.

Des listes d'hébergeurs libres, il en existe déjà plusieurs et j'ai moi
meme essayé d'en faire une en mon temps. Le souci c'est qu'on trouve
vite une grande quantité de liens dans lequels il y a des liens morts,
des trucs pas fiables ou éphémères, des trucs qui ne sont pas bien a
leur place dans la liste, etc… avec un joyeux mélange de gratuit /
payant / a prix libre / résérvé a un usage non commercial / réservé a un
usage particulier et plein d'autres particularités.

La grande difficulté est de trier, vérifier l'info, classer, trouver des
retours d'utilisateurs. Alors en effet, un wiki ca peut etre un bon
outil pour faire ce boulot rébarbatif a plusieurs.

Voici donc la liste que j'avais faite en mon temps :
http://www.suna.fdn.fr/globenet/liste-hebergeurs.xhtml