SSD non détcté avec PXE + Preseed sur Dell Latitude 7480.

Bonjour,

J'installe mes machines par boot PXE avec un fichier preseed.

Avec un portable Dell Lattitude 7480 avec un processeur I7 et
un SDD, la détection du disque est aléatoire avec Stretch
dans la phase d'installation.

Il n'y a aucun problème de reconnaissance du disque, car avec
une Live Debian Jessie ou Stretch le disque est parfaitement
utilisable.

Ce que je soupçonne c'est que le SDD ne répond pas assez vite
par rapport à l'installateur Debian pour Stretch.

Le symptôme : j'ai le message d'erreur indiquant qu'aucune
partition n'a été choisie comme système de base. Quand je
presse la touche [ESC], je reviens au menu d'installation
classique. En relançant la détection du disque tout se passe
bien, l'exécution du preseed se poursuit normalement.

Quand je fais une installation en chiffrant l'intégralité du
disque, la détection est plus fréquente. Mais si la machine
attend trop longtemps, par exemple avant la saisie de la
passphrase de chiffrement, le disque semble avoir disparu.

Pour l'installation, je désactive tout ce qui concerne UEFI.

Voici les questions que je me pose :

Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans le BIOS pour
la seule phase d'installation ?

Comment ralentir l'installateur Debian ?

Comment forcer une nouvelle détection automatique du disque
dans le preseed ?

Comment communiquer cette situation à la bonne équipe Debian ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Randy11.