Jouer ou travailler ? Minecraft ! Serveur et Launcher

Bonjour,

J'ai repris quelques notes, concernant Minecraft.
Je pense avoir compris comment créer facilement un serveur Minecraft, ce
que j'ai fais, sous Debian 9 Stretch.

Par contre, je n'ai pas encore pu avancer, concernant le launcher, pour
accéder au serveur.
Si je comprend bien, Minecraft est un jeu payant. Donc, même si je crée
un serveur Minecraft, pour y accéder, il me faut avoir un compte
utilisateur activé, payé, pour pouvoir rejoindre mon serveur et jouer.

On m'a parlé de Launcher craqué, qui permettent de se connecter,
gratuitement.
Je ne cherche pas spécialement à utiliser un launcher craqué.

J'aimerais simplement pouvoir tester mon serveur Minecraft, pour voir si
il est fonctionnel.

Si vous connaissez Minecraft, ce qui n'est pas mon cas, merci du retour
sur expérience.

Source de ma recherche :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Minecraft#Installer_Minecraft_sur_Linux