Re: Début de la fin pour Btrfs?

Le 16/08/2017 à 23:49, F.Zulian a écrit :
> Bah, mais qu'est ce que vous avez tous contre btrfs  ??
Haha! Ho moi du moment que les données sont inscrites sur un disque de
manière fiable, ca me va ! Ce peut être n'importe quel système de
fichier, je ne suis pas raciste :p
Certes le coup de la fragmentation ca parait un peu bof quand on entend
plus parler de ce problème depuis des lustres...
Et qu'en est-il de la récup de données avec divers utilitaires ? les
fichiers effacés, ce genres de trucs qu'on voit habituellement chez tata
Suzanne qui nous passe un coup de téléphone en panique après avoir fait
une bourde ? Car s'il s'agit seulement de liens de modifications vers
des fichiers ou quelque-chose dans ce gout là (j'avoue ne pas tout avoir
compris dans l'article...), ce n'est donc pas le fichier en lui-même
qu'on récupère ! Mais plutot une version antérieure...?

> gparted fonctionne trés bien avec. Ne pas oubliez de mettre brfs-prog/btrfs-tools
> et ça roule !!
Ok à savoir !
Dommage que Debian n'intègre pas ces paquets nativement alors ?... Rien
de bien grave, juste une manip à faire qui peut être contraignante si on
bosse à partir d'un Live et que c'est compliqué d'avoir internet pour
choper ce package ;)