Re: renommer l'interface réseau

Bonjour,

On 08/14/2017 04:49 PM, bernard.schoenacker@free.fr wrote:

> en vérifiant le nom de mon interface réseau, je constate qu'elle
>  a changé de désignation (enp3s0) comment corriger le tir ?

Ce n'est pas indiqué dans le message mais on va supposer que
c'est sur Debian Stretch.

> merci de m'indiquer le fil de discussion

Voir dans la page man systemd.link(5) au niveau de l'exemple
2. Cela donne le type de fichier à créer pour fixer le nom
d'une interface réseau (en "eth0" par exemple etc).

Je pense que c'est « la bonne » façon de faire sur Stretch.
On ne passe plus par udev mais par systemd (qui lui-même
fait peut-être appel à udev, je ne sais pas). Il faut
reconnaître que la syntaxe du fichier est on ne peut plus
simple.

--
François Lafont