Re: renommer l'interface réseau

À mon avis il ne faut pas mettre au même niveau les device node (niveau périphérique) et les UUID (niveau système de fichiers)  sauf erreur de ma part)
Par contre, identifier les systèmes à monter par leur UUID est un véritable progrès : je me suis déjà fait pourrir la vie par un lecteur capricieux dont les dysfonctionnements aléatoires décalaient toute l'énumération, avec un échec de boot à la clef.