Re: screenlock lock trops bien - stretch-

Le 09/08/2017 à 11:56, Gabriel Santonja a écrit :
> Bonjour,
> Je viens de migrer sur stretch a partir de jessie.
> Je tourne sur LXDE et quand je locke le pc avec  screenlock impossible de
> sortir de l'ecran noir
> le seul moyen de revenir sur la session est de repasser sur tty1 (ctrl -
> alt - f1) qui est maintenant l ecran de login gdm3.
>
> Auriez vous une idée je seche ...
> Merci

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi en utilisant XFCE après une
migration jessie--> strech

Lors de la migration j'avais constaté le remplacement de xscreensaver
par light-locker. Ne trouvant pas de solution , j'ai donc désinstallé
light-locker et réinstallé xscreensaver et j'ai retrouvé un
fonctionnement normal lock/unlock sans devoir faire de gymnastique des
doigts

Jacques