Re: Répertoire idoine de Firefox ?

> En fait ma question était :

> "ou installez vous le répertoire de Firefox et avec quels droits ?"
Je crois que pour une installation manuelle le répertoire serait
/opt/firefox si tout le monde s'en sert, et un sous-répertoire de ta
home si tu es seul utilisateur.
En ce qui concerne les droits, personnellement je préfère réserver le
droit de modification des (rares) exécutables que j'installe moi-même
à un utilisateur privilégié (souvent, par défaut, root) et distinct de
mon compte utilisateur ou de l'utilisateur technique qui exécute le
processus.
C'est la réponse directe à ta question.

> C'est tout :-)
Si je précise quels sont les risques à mon avis de donner les droits
de modification au compte utilisé pour naviguer (ou plus généralement
pour exécuter le(s) processus), c'est pour te permettre de prendre ce
risque (ou non) en connaissance de cause, sachant que les navigateurs
internet ont un historique bien connu d''injection de code par des
sites malveillants.

bonne fin de journée
Éric Dégenètais
Henix