virtualbox et debian stretch

bonjour,

je suis sous Debian Stretch et après ma mise à jour aujourd'hui je n'ai pas pu redémarrer mes VM avec VirtualBox.

la nouvelle version de VirtualBox : 5.1_5.1.6-110634 :

virtualbox-5.1_5.1.6-110634~Debian~stretch_amd64.deb

l'extension pack ne s’installe pas, et cela semble être une erreur dans le deb officiel de VirtualBox.

j'ai essayé avec les deb du dépôt Debian et avec le deb de VirtualBox, dans les deux cas même problème.

j'ai trouvé d’où vient l'erreur :

la commande utilisé par l'installateur de Virtualbox contient une erreur : oubli de simple quote dans la commande

correction :

on lance VirtualBox,

dans Fichier/Parametres/extensions ont installe une nouvelle extension,

on choisi le bon pack et on valide,

une fenêtre s'ouvre demandant le mot de passe root, ( même avec le bon mot de passe il n'y a pas d'installation , pas de message d'erreur)

la commande utilisée s'affiche et elle contient des erreurs :

il faut créer le répertoire /tmp/VBoxExtPackHelper-3trj56/ et les fichiers stderr et stdout dans se répertoire, fichiers vides

# mkdir /tmp/VBoxExtPackHelper-3trj56/

#touch /tmp/VBoxExtPackHelper-3trj56/stderr

#touch /tmp/VBoxExtPackHelper-3trj56/stdout

recopier la commande dans un terminal en tant que root et corriger l'erreur  :

mettre des quotes simples autour de Oracle VM VirtualBox Extension Pack pour avoir --name 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack'

et là tout s'installe

voila si cela peut aider

Gerard