Les scripts /etc/network/if-up.d bégaient

Bonjour,

Les scripts dans /etc/network/if-up.d/ sont destinés à être exécutés à
l'ouverture de connexion d'une interface réseau comme eth0. Par
exemple : ntpdate, eopenssh-server, etc.

J'y ai mis un script perso.

Je remarque que ces scripts sont exécutés trois fois (!) au démarrage
de l'ordinateur. Par contre, service networking stop puis start, ou bien
systemctl stop (puis start) ifup ne les exécute qu'une seule fois comme
il se doit.

Je n'utilise pas network-manager mais le paquet
ifupdown. /etc/network/interfaces configure eth0 avec une adresse
statique.

Les paquets sont issus de Jessie mis à jour par jessie-backports.

J'ai remarqué aussi que systemd prend en main beaucoup (trop) de choses
et semble faire le boulot inutilement en double de ntpdate (entre
autres choses) !

Serait-il le coupable de ce bégaiement de script qui entraîne un
encombrement des logs dans syslog et d'autres effets de bords ?

Qu'en pensez-vous ?

--
Alain Rpnpif