Re: Tableau de bord Mate

Le 09/09/2016 à 08:35, Txo a écrit :
> Bonjour,
>
> En ce moment Mate en Sid fait des siennes et chaque jour on perd quelque
> chose. Caja depuis 2 jours est au abonnés absents. Passage à GTK3
> serait responsable de tout ça.

MATE sur Debian est passé à GTK3 depuis la version 1.14, ici il s'agit
d'incompatibilité et d'API cassée entre les versions de GTK 3.

La version 1.15.4 de Caja corrige beaucoup de problème avec GTK 3.21 :

http://git.mate-desktop.org/caja/log/

https://github.com/mate-desktop/caja/issues/604
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/627
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/482

Les développeurs de Caja proposaient de pousser la version 1.15 dans
Debian, le mainteneur Debian préfère attendre la version 1.16

> Mon message n'est pas pour s’apitoyer sur le sort de ceux qui sont en
> Sid (et l'ont bien cherché).

Debian passe à GTK 3.21, et il semble que GTK 3.21 soit le summum dans
la casse des API. Il n'y a pas que MATE de touché, j'ai un bug de copier
coller dans LibreOffice, j'ai vu aussi des rapports de bug qui touche
Firefox.

La roadmap de MATE pour la version 1.16 va en prendre un coup, les
développeurs passent leur temps à courir après les modifs de GTK3.

D'après les développeurs de GTK, la prochaine version stable sera la 3.22 :

https://blog.gtk.org/2016/09/01/versioning-and-long-term-stability-promise-in-gtk/

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |