Re: bug mate-settings-daemon

Le Thu, 30 Jun 2016 20:53:20 +0200,
hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :

> C'est un peu plus compliqué que ca.
>
> Au demarrage de l'ordi, ce fichier n'y est pas. Au bout d'un moment
> il apparait. Ensuite, selon les applications qu'on lance il est
> toujours présent mais par moments il appartiens a l'utilisateur, par
> moments il appartiens a root. Je n'ai pas compris ce qui provoque ces
> changements de proprietaire. Par moments il disparait, puis
> réapparait.
>
> Quand ca plante, pendant que mate-settings-daemon ou mate-panel est
> occupé a remplir copieusement la RAM, je verifie que ce fichier est
> toujours la :

> [...]

bonjour,

que donne la commande :

tail -f /var/log/messages
dmesg
tail -f .xsession-errors
tail -n10 .xsession-errors

remarque la commande "cat" est bien à employer avec parcimonie

exemple : cat fichier |less

proposition à faire en mode root pour test et en étant dans un
TTY [1-6] (déloguer de la session user graphique)

cd /home
mv  /home/hamster  /home/hamster.OLD
mkdir -p hamster
cp /etc/skel/.* /home/hamster