Re: libinput vs synaptic - le retour

Le 01/06/2016 18:35, Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Upgrade du jour : xserver-xorg-input-synaptics 1.8.3-2.
>
> Et cette mise à jour est venue chez moi avec le fichier de config'
> activant synaptic (j'ai vérifié sur le PC de ma fille, pas de config'
> avant la mise à jour, config' après).
>
> Résultat : plus de touchpad puisque Gnome ne supporte plus les
> pilotes Synaptic et que la config' libinput (60-libinput.conf) est
> "overwrité" par celle de Synaptic (70-synaptics.conf).
>
> Bon, rien de dramatique, j'ai renommé le fichier de config' qui se
> [...]

Du coté de MATE, ils mettent aussi en place le support de libinput :

https://github.com/mate-desktop/mate-control-center/issues/133

Dans le fil de discussion il est fait mention de ton problème, Xorg a
passé le chargement de synaptic derrière libinput. Le fichier a été
renommer de "50-synaptics.conf" à "70-synaptics.conf" :

https://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-input-synaptics/commit/?id=59e5db025307404fbfbc82f2fb3fe91d6a3005d7

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |