libinput vs synaptic - le retour

salut la liste,

Upgrade du jour : xserver-xorg-input-synaptics 1.8.3-2.

Et cette mise à jour est venue chez moi avec le fichier de config' activant synaptic (j'ai vérifié sur le PC de ma fille, pas de config' avant la mise à jour, config' après).

Résultat : plus de touchpad puisque Gnome ne supporte plus les pilotes Synaptic et que la config' libinput (60-libinput.conf) est "overwrité" par celle de Synaptic (70-synaptics.conf).

Bon, rien de dramatique, j'ai renommé le fichier de config' qui se trouve dans le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d en le faisant précédé par un point et tout est rentré dans l'ordre.

Comme je n'ai pas vraiment l'occasion de creuser, si l'un de vous pouvait le faire et voir s'il ne faut pas rapporter comme un bug, ce serait bien.

Bonne soirée.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>