Re: Pour envoyer un SMS (ou un fax) depuis son IP :

On Tue, May 31, 2016 at 01:42:14PM +0200, Ph. Gras wrote:
> Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement se connecter à un serveur de téléphonie.

Pas forcément ; un solution que j'ai utilisé à une époque,
c'est EnvayaSMS: tu installes un appli sur un téléphone
Android, tu installes un script PHP derrière un serveur Web.

Quand le tél reçoit un SMS, il fait un appel au script PHP.
Le tél polle également régulièrement le script PHP pour voir
si de nouveaux messages sont à émettre (côté serveur, il
suffit de créer un fichier spécifique avec le message et le
numéro de destination dans un répertoire d'envoi).

Ça marche bien.

Y.