Re: Pour envoyer un SMS (ou un fax) depuis son IP :

> Non, ce serait trop simple :) Il faur utiliser des passerelles mail2sms ou mail2fax ou des API comme suggéré par François.
>
> --

Merci à tous :-)

1). Je pense que j'arriverais à vendre un abonnement Free, 2 € ça le fait encore.
2). J'ai regardé un peu mail2sms, mais je n'en comprends pas le principe

Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement se connecter à un serveur de téléphonie.

Dans les cas mail2sms ou mail2fax, où se trouve ce serveur de téléphonie ?
http://www.email2sms.no/index_eng.html

Merci encore pour votre aide qui m'a déjà bien fait avancer !

Ph. Gras