Impression en double ou triple

Bonjour à tous,

Sous Debian testing et avec une imprimante Brother HL3170CDW qui fonctionne très bien la plupart du temps... je rencontre à nouveau des problèmes d'impression de manière ponctuelle :

De temps en temps, elle se met à imprimer en double (voir même en triple). Apparemment, ce serait lorsqu'un collègue lance une impression multiple, comme si elle conservait en mémoire la quantité désirée, et que lorsque je lance un impression en un unique exemplaire, mon PC ne lui transmettait pas l'information.

Est ce que vous auriez des piste de réflexion (mis à par changer l'imprimante tout de suite ^_^) pour éviter ce générateur de papier brouillon ?

Merci

Sylvain