Re: Supprimer le contenu d'un repertoire SAUF un fichier particulier

Bonjour,

On 25/05/2016 04:41, Stiradens wrote:

> Ta solution est intéressante car les commandes sont simples. Cela dit recréer un répertoire je trouve ça étrange. Il suffirai de vider le répertoire sans le détruire. Cela éviterai de gérer les droits du répertoire. Qu'en pense-tu François?

Oui, tu as tout à fait raison, c'est bien plus simple. En effet, comme tu le dis,
on n'a pas à recréer le répertoire avec les bons droits etc.

Après, pour vider un répertoire, le truc naturel qui me vient à l'esprit est la
commande « rm -r /rep/* » mais, sauf paramétrage très spécifique, ça n'attrapera
pas les fichiers dont le nom commence par un point. Mais de toute façon, peu
importe ici car personnellement je n'aime pas utiliser * et la commande rm en
même temps. Du coup, pour vider un répertoire, je verrais bien un find comme ça :

    find /var/www/monsite/cache/ -maxdepth 1 -mindepth 1 -exec rm -r '{}' '+'

Et au passage, cela m'amène finalement à une autre solution du problème initial,
bien plus simple, qui est :

    find /var/www/monsite/cache/ -maxdepth 1 -mindepth 1 '!' -name 'index.php' -exec rm -r '{}' '+'

Et là, pour le coup, ça me semble assez lisible et simple pour l'utiliser dans la
vraie vie. ;)

--
François Lafont