Re: Migration Squeeze vers Wheezy => les DomU de xen ne démarrent plus

Le 2016-05-22 15:01, JF Straeten a écrit :
Re,

On Sun, May 22, 2016 at 01:52:08PM +0200, yann@ianco.org wrote:

[...]
>Le raid ne se monte pas ou que partiellement ...

Certes, mais je ne comprends pas pourquoi le DomU (la VM) devrait avoir accès au Raid et la config lvm (g00) de l'hôte. Pour moi, l'architecture de
l'hôte d'accueil (le Dom0) n'a pas à être connu de l'hôte guest.

Enfin ces DomU ont fonctionné pendant un certain temps (2011)...

Autre piste envisagé pour voir si porte de sortie : migration PV
vers qemu dans XEN ?

Ce sont tes DomU qui utilisent des images en RAID ?

Non, ils utilisent des partitions créées dans le volume group du Dom0.
Il y a bien du raid sur cette machine raid 1 pour /boot et / et du raid 5 sous lvm pour les autres partitions.

Pas sûr, d'après ton message, mais dans l'affirmative, une autre
piste : https://raid.wiki.kernel.org/index.php/RAID_Boot

Les partoches raids ne sont plus autodétectées comme avant, mais
configurées en dur dans l'initramfs.

Peut-être qu'en refaisant l'initramfs du DomU pour les spécifier... ?

... Comment ?

Hih,

Yann.