Re: upgrade jessie : maintenant son absent avec les navigateurs (carte son)

On Wednesday 18 May 2016 23:57:13 merkedanke@vmail.me wrote:
> une iso.8.4 toute neuve, à graver sur cd, à installer tout de go,  et
> hop ! tout remarche nativement ...;)
> de toute façon , ce n'est pas bon de repartir avec des pattes cassées lol.

C'est du sarcasme ou on est sur une liste Windows ?

On Thursday 19 May 2016 10:18:38 Bernard Schoenacker wrote:
> pourrais tu voir avec la liste des firmwares installés ?
> dpkg -l |grep firmware-intel-sound
> merci pour avoir donné une instruction (HDA-INTEL) :

firmware-intel-sound     Binary firlware fir intel sound DSPS

Il n'y a pas de fichier /etc/modprobe.d/alsa.conf,
du moins je l'avais créé à la mano et mis des lignes glanées
sur des sites d'aides.
Je l'ai gardé en diézant toutes ces lignes.

J'ai rebooté, et miracle, le son fonctionne sous les navigateurs.

Ma carte son est celle-ci :
Dans les réglages avec kmix je vois 3 possibilités :
- PulseAudio
- HDA-intel MID
- HDA-ati HDMI

Avec alsamixer : idem avec cette précision : Realtek ALC272X

Il semble que c'est le choix PulseAudio dans kmix qui permet d'avoir le son...

Bref, ça fonctionne mais c'est fragile, j'ose plus toucher aux réglages.

Merci.

André