Re: point d'accès wifi

Comme André je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Est-ce que tu veux que le PC sur lequel tu as configuré une carte wifi accède à Internet ou est-ce que tu veux permettre à d'autres appareils d'accéder à Internet via un point d'accès installé sur ton PC ? Il me semble que dans le premier cas le nom et le mot de passe du point d'accès ne peuvent pas être changés en configurant ton PC. Dans le second cas, il faut peut-être que tu installes quelque chose comme hostapd.

Jean

De: "Jacques Rodary" <jrodary@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mercredi 11 Mai 2016 18:49:37
Objet: point d'accès wifi

J'ai une carte wifi Intel 7260 installée correctement pour Jessie, grâce aux indications de https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi. Je cherche à démarrer le point d'accès Hotspot automatiquement "at boot time". Accessoirement comment puis-je choisir le mot de passe de ce point d'accès, et, pouquoi pas, son nom. Pour l'instant, c'est le nom d'hôte qui est imposé, et les modifs du mot de passe dans gnome-nettool ou dans kde sont sans effet.

Jacques Rodary