Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Stéphane GARGOLY a écrit :

> Par ailleurs, toujours dans mon même courriel, je me suis demandé s'il est
> possible d'installer Windows sur une partition logique. Eh bien, il semble que
> cela ne soit pas possible

En fait il est possible d'installer Windows dans une partition logique,
mais il faut en plus une partition principale dans laquelle Windows
puisse installer son chargeur d'amorçage.

> Pour ceux qui se demanderaient sur la raison de la présence de la seconde
> partition primaire et des 6 partitions logiques, eh bien, elles servent, outre
> une partition d'échange (en anglais, "swap"), pour les répertoires /var, /tmp,
> /home (pour Debian)...

Comme Vincent j'envisagerais l'utilisation de LVM plutôt que de créer de
nombreuses partitions.