Iceweseal se ferme à l'ouverture d'un nouvel onglet

Bonsoir,

Lorsque j'ouvre Iceweseal la première fois, il se ferme brutalement
et systématiquement à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Si j'efface le répertoire "~/home/<user>/.mozilla/
cette fermeture brutale n'arrivera plus,
mais je vais perdre toutes mes configs, données
enregistrées et marques-pages...

Quel(s) fichiers ou répertoire(s) pourrai(en)t être la cause
de cette fermeture ?

Je précise :
- que j'ai upgradé Iceweasel,
- que Firefox ne s'éteint pas à l'ouverture d'un onglet,
- ne pas me dire de migrer vers Firefox... car il me semble
  plus lent que Iceweasel.

Bonne soirée.

andré