Re:gros problème pour lancer darktable sur un CPU P4

je ne comprends rien à votre fil (sid ? backport? slackware? merci de bien vouloir transmettre:à qui ? je vous rappelle que d'une part il y a déjà un mailing dev , d'autre part il vaut mieux faire une suggestion/demande en uk/de/esp sur debian-user par xemple qu'en fr qu'en autre ils sont opensource et donc parraîné par des entreprises et non libre ; ouvert à amélioration "pour le plaisir" et que surtout , c'est bénévole et volontaire ...).

mais si cela vous interresse voici quelques liens :
- Rawtherapee 4.2
sudo add-apt-repository
ppa:dhor/myway
sudo apt-get update