Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Pour l'installation de W7, je ne sais pas car il était déjà installé sur le PC que j'ai acheté.
Ensuite j'ai installé d'abord Debian sur une partition libre créée avec W7 et ensuite W10 à partir de W7. Tout s'est bien passé.
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Dimanche 1 Mai 2016 13:48:14
Objet: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

A la demande d'une de mes connaissances, je me prépare à effectuer, dans les
prochaines jours, une installation de deux systèmes d'exploitations (Debian
GNU/Linux version Jessie et Microsoft Windows Seven) sur un même disque dur
vierge.

En elle-même, leur installation ne me présente pas de difficultés majeures et je
pense qu'il en est de même pour la mise en place du double amorçage - en
anglais, "Dual Boot" - avec le logiciel GRUB...

La seule précaution à prendre - me semble-t'il d'après mes lectures dans
diverses documentations - serait d'installer d'abord Windows Seven avant
d'installer Debian.

J'ai néanmoins deux questions à vous soumettre.

Question A : Concernant Windows Seven :
 1. Doit-il être impérativement installé sur une partition primaire ?
 2. Ou peut-il être installé éventuellement sur une partition logique ?

Par la suite et, en plus de l'installation de Windows Seven, il m'a été
demandé d'effectuer sa mise à niveau vers Windows 10.

Question B : Aussi, après l'installation de Windows Seven, est-il préférable
de :
 1. D'effectuer d'abord la mise à niveau vers Windows 10 avant d'installer
Debian ?
 2. D'installer d'abord Debian puis effectuer la mise au niveau de Windows
Seven vers Windows 10 ?
 3. Ou l'ordre de ces deux opérations n'a aucune importance finalement ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et vos éventuelles réponses.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane