Re: Questions sur le pinning de packages

Le 13/03/2016 17:12, Francois Lafont a écrit :
[...]
> ~# apt-cache policy ceph
> ceph:
>   Installed: 9.2.1-1trusty
>   Candidate: 9.2.1-1trusty
>   Package pin: 9.2.1-1trusty
>   Version table:
>  *** 9.2.1-1trusty 990
>         500 http://ceph.com/debian-infernalis/ trusty/main amd64 Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      0.80.11-0ubuntu1.14.04.1 990  <=================================================== Là !
>         500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ trusty-updates/main amd64 Packages
> [...]
[...]

un extrait de la page man de apt_preference:
"une priorité égale à 990 est affectée aux versions qui ne sont pas
installées et qui appartiennent à la distribution par défaut."

donc à priori est paramétrée sur ton système une distribution par
défaut. Chez moi ce ne semble pas être le cas pas le cas:

didier@hp-dm1:~$ apt-cache policy linux-image-amd64
linux-image-amd64:
  Installé : 3.16+63
  Candidat : 3.16+63
 Table de version :
     4.3+70~bpo8+1 0 <================================ 0 pas 990
        100 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports/main
amd64 Packages
 *** 3.16+63 0 <================================ 0 pas 990
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

essaie par exemple un pinning de 995 au lieu de 990 et dis-mous ce que
ça donne

et pour le résultat que tu souhaites, peut-être (je n'ai pas testé)
peux-tu essayer un truc de ce genre:

Package: *
Pin: origin "ceph.com"
Pin-Priority: 50

Package: ceph
Pin: version 9.2.1-* , origin "ceph.com"
Pin-Priority: 995