Re: clone d'un système: problème avec systemd au boot

Si le nouveau disque dur a été formaté, il doit y avoir un problème d'UUID.

Solution booter sur un système live. exécuter la commande

sudo blkid

identifier les UUID des partitions.
monter le disque dur fraichement restauré
mettre à jour les fichier de config avec les nouveau UUID:

/boot/grub/grub.cfg
et surtout
/etc/fstab

Et ça devrait pouvoir fonctionner à nouveau correctement.