Re: [Mal «résolu» avec du non free] Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4312

Le 24 janvier 2016 à 09:41, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

> ensuite, peut-être qu'une fois que ce firmware a été chargé d'autres
> fichiers doivent aussi être chargés (ça m'étonnerait un peu, mais bon):
> en épluchant les logs tu trouverais peut-être un indice

Reste ça à vérifier !

> surtout qu'on peut se demander si c'est la bonne question: à partir du
> moment où on accepte un bout de logiciel non-libre en étant sensible à
> ce problème, c'est en général qu'on en attend une fonctionnalité soit
> indisponible soit mal remplie avec du libre mais souhaitée et donc qu'on
> accepte un compromis pragmatique malgré ses convictions. A partir de là
> 1 firmware ou 50, personnellement ça ne me traumatise pas

Merci pour ta remarque, elle me semble pertinente.

En effet, je suis d'autant plus «résigné» à accepter ces firmwares
propriétaire que je ne suis pas parvenu à changer la carte wifi.
Le bios refuse de démarrer avec une autre carte wifi.
Ce dernier étant le premier et principal firmware privateur... A quoi bon... :(

Heu je découvre que...
http://www.coreboot.org/

Qui a déjà essayé de libérer son bios ? :)
Ca me tenterais bien ! ;)

Bonne soirée,

--
Benoit