Re: umount /media/cleusb qu'en root

Le 24 janvier 2016, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> unmount ou umount ?
> Commandes à lancer une fois ou à chaque fois ?
> Si à chaque fois, quel intérêt ?
> Le montage se fait automatiquement dès la clé introduite.
> Le démontage se fait par une icône sur le bureau (clic droit).
>
> André

unmount, c'est une option d'udisks2 à ne pas confondre avec la commande
umount.

Je répondais à ta demande car tu semblais t'orienter vers la ligne de
commande ou bien j'ai mal lu. Si tu préfères le clic, Thunar de Xfce a
ce qu'il te faut ou (Nautilus pour Gnome, Dolphin de KDE, etc.).

En tout cas, c'est bien udisks2 et consorts qui gèrent tout ça en
tâche de fond ou pas. Des démons udisks2 sont d'ailleurs aussi actifs
chez moi sous Xfce.

ps ax | grep udisk
2498        Sl     0:00 /usr/lib/gvfs/gvfs-udisks2-volume-monitor
2500        Ssl    0:00 /usr/lib/udisks2/udisksd --no-debug

--
Alain Rpnpif