Re: apt? apt-get?

Le Fri, 22 Jan 2016 13:44:39 +0100,
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :

> « apt » est arrivé tout récemment (avec Jessie). Il ne fournit pas
> encore l'ensemble des fonctionnalités des autres outils et son API
> n'est pas encore stable (peut changer dans les prochaines versions),
> il n'est donc pas recommandé de l'utiliser dans des scripts. Son
> intérêt par rapport aux autres :
>     - on use moins le clavier en tapant la commande,
>     - on a une barre de progression qui nous indique où en est le
> traitement.

apt a au moins une autre fonctionnalité intéressante et moins
cosmétique : être capable de traiter avec plusieurs serveurs si on a mis
httpredirect dans les sources.list ce qui peut accélérer les
téléchargements. Il me semble qu'il gère mieux les dépendances aussi,
je n'ai pas approfondis.

apt est jeune mais c'est à priori le premier choix qui sera fait à
l'avenir en succédant à apt-get.

Aptitude continue surtout parce qu'il y a des utilisateurs comme moi
qui aiment bien ses fonctionnalités et sa gestion des dépendances,
et qu'il est très bien maintenu. Apt m'a fait très bonne impression
mais je n'y trouve pas encore tout mon bonheur et je reste sur mes
vieilles habitudes.

--
haricophile@aranha.fr