Re: monit et ses fichiers de config'

Le 12/01/16 à 23:12, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

JM> Un exemple : dans le fichier /etc/monit/monitrc.d/nginx, les commandes pour faire des
JM> start / stop sont les suivantes : start program = "/etc/init.d/nginx start"
JM>    stop program = "/etc/init.d/nginx stop"
JM>
JM> Ne devrait-on pas les remplacer par :
JM>    start program = "/bin/systemctl start nginx.service"
JM>    stop program = "/bin/systemctl stop nginx.service"

J'ai regardé /lib/systemd/system/nginx.service et ce n'est pas un simple wrapper de scripts
d'init systemV, donc passer par systemctl aurait du sens.

Mais vu que l'utilisateur peut choisir systemd ou sysvinit, ce serait au configure du
paquet qu'il faudrait changer ça, et il faudrait aussi le rechanger à l'install / désinstall
de sysvinit ou systemd.

Vu que nginx-common contient /etc/init.d/nginx ET /lib/systemd/system/nginx.service, il n'y a
pas de risque à utiliser le script d'init dans monit, même si faire la modif que tu suggères
est bienvenue si tu utilises systemd (mais c'est toi qui fait la modif et on pourra pas
incriminer le mainteneur de monit en cas de casse si tu remplace systemd par sysvinit).

--
Daniel

Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le
risque ?
Edgar Bergen