monit et ses fichiers de config'

salut la liste,

Je suis en train de jouer un peu avec monit.
(https://packages.debian.org/jessie/monit)

Dans les fichiers livrés avec le paquet, je trouve des trucs un peu passés de date.

Un exemple : dans le fichier /etc/monit/monitrc.d/nginx, les commandes pour faire des start / stop sont les suivantes :
   start program = "/etc/init.d/nginx start"
   stop program = "/etc/init.d/nginx stop"

Ne devrait-on pas les remplacer par :
   start program = "/bin/systemctl start nginx.service"
   stop program = "/bin/systemctl stop nginx.service"

Et ce même fichier fait aussi référence aux groupes suivants :
   group www
   group nginx

alors que le groupe nginx est www-data.

Une petite mise à niveau de certains fichiers du paquet ne s'imposerait-elle pas ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>