Re: logiciel de sauvegarde

Le Thu, 7 Jan 2016 22:21:52 +0100
jdd <jdd@dodin.org> a écrit:

> non, ce n'est pas la même chose. La sauvegarde est restaurées en entier,
> par exemple tu peux demander que la partition de boot puisse à nouveau
> booter après restauration
>
> l'archivage c'est plus simple, mais il faut accéder aux fichiers de
> façon simple et rapide, du coup exit tar

> en fait si. move fait une copie suivie d'un effacement

oui d'accord mais le résultat final est fort différent. Pour la sauvegarde ça
change la donne. Un fichier effacé doit-être conservé, un fichier déplacé
c'est différent. Plusieurs cas peuvent se présenter. Soit on ne s'intéresse
qu'à la donnée et on peut aussi déplacer dans la sauvegarde soit l'historique
de l'emplacement est important et il faut dupliquer ou travailler avec des
liens, ou autre chose ?

> c'est à dire? quel état? fichier, liens symboliques, secteurs système?

> comment?

ça je ne sais pas, d'où le conditionnel ... ;)

> donc c'est comme moi

> c'est le défaut de tous les GUI...

Là je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une GUI ou non change la donne ?
J'aurai pu faire le même genre de boulette avec des cp/rm, voir même pire
vu la puissance de rm ...

Gaëtan