Re: Debian 8.2 sur Dell PowerEdge R430

Bonjour,

À 2016-01-05T18:38:10+0100,
Christophe De Natale <christophedenatale@orange.fr> écrivit :

> Est-il à jour ce bios ?
> Si la quantité de mémoire est conséquente, ce peut être une
> explication (?)
> La BMC ou une connexion à l'idrac8 peut aider à collecter les logs
> afin de détecter un éventuel problème hardware.

Je fréquente beaucoup de serveurs Dell et je confirme que ça met
beaucoup, beaucoup de temps à démarrer (et un R430 étant un modèle
récent, ça ne m'étonne pas du tout). « Oh, j'ai oublié d'appuyer sur
F11, je lance le redémarrage tout de suite et je vais me chercher un
café pour la suite ».
Mais c'est évidemment une appréciation toute relative ; ça paraîtra
peut-être rapide à une personne atteinte de catalepsie.

Quant au problème qui nous amène, je n'ai pas compris comment a été
configuré le contrôleur RAID, s'il a été mis en HBA ou pas, enfin
comment les disques sont vus (comme ceci dépend du modèle de PERC).